Hyundai Maroc a tout juste clôturé la 6ème édition de la tournée nationale d’éducation civique dédiée aux jeunes enfants des écoles primaires âgés de 7 à 11 ans.
Pour mener à bien cette opération qui a pour but de sensibiliser les plus jeunes à l’importance de la protection de l’environnement et de la sécurité sur les routes, Hyundai Maroc compte sur son partenaire, expert international en termes d’éducation ludique, Ludiscience.
Cette année, cette opération a connu l’organisation de 195 ateliers auxquels ce sont plus de 12.700 élèves ont participé. Mais ce n’était pas les seuls puisque 815 enseignants et cadres administratifs ont également été sensibilisés.
Chaque atelier, nécessitait l’intervention de 5 animateurs qui, à travers, des scénarios pré-écrits pour sensibiliser de manière ludique et amusante.
Cette tournée nationale a inclus 10 villes ainsi que leurs périphéries à savoir Casablanca, Rabat, Kenitra, Fès, Tanger, Oujda, Marrakech, Agadir, ElJadida et Berrechid.
« Cette 6ème édition est la plus vaste que nous ayons menée à ce jour », a déclaré Sofia Sebbar, Directrice Marketing et Communication de Hyundai Maroc. « La pérennité de l’opération témoigne de son importance et sa pertinence, et son succès grandissant révèle un réel engouement pour ce genre d’initiatives de la part des écoles, aussi bien privées que publiques. Et parce que cette opération est avant tout une initiative citoyenne, nous l’avons également élargie pour mener 5 ateliers additionnels au sein d’associations de soutien de l’enfance ».
En 6 ans de partenariat, Hyundai Maroc et Ludiscience ont organisé un total de 769 ateliers au profit de plus de 44.000 élèves à travers 10 villes marocaines.
Alors que la première édition comptait à peine 1.550 élèves bénéficiaires en 2012, cette année ce sont 12.700 qui ont pu en bénéficier. Une croissance plus que significative pour ce projet dont l’investissement global dépasse les 6 Millions de Dirhams.