Hublot lance aussi sa montre transparente, avec la Big Bang Unico Sapphire, une montre très spéciale et spectaculaire !
Hublot démontre une nouvelle fois son innovation et sa maîtrise des matériaux, en transposant le savoirfaire qu’elle a développé avec l’usinage de matières très dures, telles que le Magic Gold, en créant 500 Big Bang Unico Sapphire, taillées à même le saphir. Le saphir est un matériau jusqu’ici réservé à des pièces uniques ou des collections très confidentielles.
Après le projet ambitieux de la MP05 « LaFerrari » Sapphire, Hublot capitalise sur le défi qu’elle vient de relever et affirme sa maîtrise du façonnage du saphir pour l’interpréter dans une série de 500 pièces.
Une première. Jamais jusqu’ici le saphir n’avait été taillé « à si grande échelle ». Une collection à la transparence absolue, qui consacre l’architecture plébiscitée du modèle Big Bang et les performances du mouvement maison Unico. Si les vis, la couronne et la boucle déployante de cette Big Bang Unico ont tout de même été conçues en titane, la carrure, la lunette et le fond du boîtier ont été taillés dans des blocs de saphir.
Ce matériau présente une très grande résistance aux rayures, proche de celle du diamant. Il possède aussi l’avantage d’être transparent, dévoilant tous les secrets du gardetemps. La Big Bang Unico Sapphire embarque également un cadran squeletté en résine transparente, qui met en avant les rouages de l’Unico HUB1242, son mouvement maison.
Quant au bracelet, qui laisse apparaître la peau du poignet, il vient sublimer à merveille la silhouette de ce garde-temps d’exception. La Big Bang Unico Sapphire, tout en transparence, n’a absolument rien à cacher. Remarquable malgré sa quasi-invisibilité, ce bijou sera l’une des stars du salon Baselworld 2016, qui se tiendra à Bâle, en Suisse, du 17 au 24 mars. Editée à 500 exemplaires, la Big Bang Unico Sapphire conserve ses propriétés d’étanchéité à 50 mètres. Elle ne manquera pas de ravir les amateurs d’exquises transparences horlogères !