Honda - Gentlemen Drivers

 

Honda vient d’annoncer sa participation à la Coupe du Monde FIA ​​GT qui se déroulera du 16 au 19 novembre lors du Grand Prix de Macao.

Une Honda NSX GT3 unique sera présentée par Honda Motor lors de l’événement de vitesse plus prestigieux au monde pour les voitures de course GT, qui se déroulera en parallèle du Championnat du Monde FIA ​​des Voitures de Tourisme et de la Coupe du Monde FIA ​​de Formule 3.

La NSX GT3 sera pilotée par Renger van der Zande, qui a été l’un des pilotes de voitures de sport les plus performants d’Europe ces deux dernières saisons.

Van der Zande a remporté le Championnat LMPC en Amérique du Nord en IMSA Weathertech Sports Car Championship en terminant deuxième au classement général des 24 Heures de Spa et Nurburgring, remportant sa place au Petit Le Mans et obtenant un podium aux 12 Heures de Sebring.

Cette année, il a signé des victoires dans la catégorie Prototype de l’IMSA et dans la série allemande ADAC GT Masters, en plus d’un podium aux 24 Heures de Daytona pour les ajouter à son palmarès qui compte des victoires dans le Pirelli World Challenge, l’International GT Open, la F3 Euro Series Le Championnat de Formule 3 et la Formule Renault Allemagne.

Le Hollandais de 31 ans mettra son expérience au profit de l’équipe à Macao, ayant couru sur le circuit de 6,1 kilomètres à huit reprises. Il a terminé deux fois dans le top 5 du Grand Prix de Formule 3 et en 2014, il a été finaliste du concours GT3.

Honda profitera de la Coupe du Monde FIA ​​GT pour présenter le programme NSX GT3 Customer Racing – qui a été lancé aux 24 Heures de Spa en juillet et qui commence l’année prochaine – à un public mondial.

Douze unités de la voiture, qui a remporté des victoires en IMSA et le Pirelli World Challenge en Amérique du Nord cette année, seront construites pour la saison 2018.

Les ventes et le support technique pour les clients seront assurés par HPD en Amérique du Nord, Mugen au Japon et JAS Motorsport dans le reste du monde.

La Coupe du Monde FIA ​​GT est la plus prestigieuse course GT au monde et rassemble les plus belles voitures de course GT3 des plus grands constructeurs et équipes de course du monde.

Honda - Gentlemen Drivers

Article précédentLe podium de Peugeot au Rallye Oilibya
Prochain articleFord et ses conseils de conduite