Ford - Gentlemen Drivers

La Henry Ford Entrepreneurship Academy (HFEA) a permis cette année à 300 entrepreneurs de la région MENA de mener à bien leurs projets. Concrètement, plusieurs formations ont été organisées dans six villes de trois pays différents.

Au Maroc, alors que la première initiative avait eu lieu à Rabat, la HFEA a décidé d’organiser son programme « Entrepreneurship » à Casablanca en partenariat avec l’Université Hassan II.

Ainsi, plusieurs étudiants ont pu bénéficier de deux sessions durant lesquels ils ont pu présenter et discuter de projets plus intéressants les uns que les autres.

Ce programme a, notamment, pour but de mettre en avant l’esprit d’entreprise comme étant un moyen de pouvoir contribuer, à long terme, à la croissance et au développement du Maroc mais surtout de réduire le taux de chômage.

Les ateliers du programme « Entrepreneurship » de la HFEA, étaient étalés sur 3 jours et le contenu a été choisi de façon à inciter les jeunes participants à innover et à contribuer au bien-être de la communauté.

Les sessions qui se sont tenues en mai et en décembre, ont permis à une centaine de bénéficiaires d’avoir accès à de nouvelles compétences en management mais aussi de développer leur esprit d’entreprise.

Elle a ainsi aidé de jeunes participants à nourrir leurs idées créatives, mais aussi à évaluer la faisabilité de leurs projets et à lancer et développer leurs entreprises.

« L’atelier de la Henry Ford Entrepreneurship Academy fournit un environnement propice aux entrepreneurs souhaitant donner forme à leurs idées, tout en leur offrant la possibilité de bénéficier d‘échanges directs avec des mentors et des coachs », a déclaré Simonetta Verdi,
directrice des relations gouvernementales et communautaires chez Ford Moyen-Orient et Afrique.
« De tels échanges sont l’occasion pour les participants de pouvoir être au plus proche de personnes qui ont réussi à percer dans le domaine de l’entrepreneuriat, mais aussi de pouvoir les aider à acquérir le courage nécessaire pour pouvoir affronter le monde des affaires », a ajouté Verdi.

Article précédentLes voitures les plus chères de 2018
Prochain articlePorsche 718 T