Taylor - Gentlemen Drivers

FAW a annoncé que Giles Taylor s’est officiellement joint à la société en tant que «vice-président mondial du design et chef de la création». Taylor a précédemment occupé le poste de directeur du design chez Rolls-Royce Motorcars, au Royaume-Uni. En rejoignant FAW, il sera principalement responsable de la création de stratégies de conception et de concepts de style uniques pour la marque de luxe FAW HONGQI.

En plus d’établir un système de développement de conception FAW, il supervisera l’injection de philosophies de conception internationalisées dans la gamme complète des produits FAW, y compris les voitures de tourisme autonomes. Pour ce nouveau poste Taylor sera situé à Munich, en Allemagne. Il dirigera la création d’un nouveau centre de conception avancée FAW à Munich, qui hébergera une équipe de conception haut de gamme mondialisée. Le Centre entreprendra principalement des travaux de projet pour la marque HONGQI, y compris des concepts et des projets de production tournés vers l’avenir.

Gilles Taylor, a été diplômé en 1992 de la discipline du design automobile de la renommée Royal College of Art de Londres, possède une riche expérience dans la conception de voitures de luxe. Il a passé 13 ans chez la marque de luxe britannique Jaguar Cars, occupant le poste de concepteur en chef pour la berline XJ actuelle et la voiture de sport XK lancée en 2005.

En 2011, Taylor a rejoint Rolls-Royce Motorcars où il occupait depuis 2012 le poste de directeur du design. Il a dirigé la conception de nombreuses voitures à succès, y compris la Dawn, l’emblématique limousine Phantom VIII et le tout récent SUV Cullinan. En 2016, son concept Rolls-Royce 103ex a créé une vision extraordinaire du «luxe autonome» au-delà de 2040. Devenu membre officiel de FAW, Taylor a déclaré: « Je suis très impatient de me lancer dans une nouvelle carrière passionnante avec FAW. HONGQI, en tant que marque automobile chinoise la plus ancienne et la plus célèbre, a une histoire culturelle profondément différente et diversifiée. De nombreux éléments d’inspiration entourent la marque pour créer des véhicules modernes et novateurs pour la nouvelle ère. Je suis impatient de travailler avec l’équipe de direction de FAW pour réaliser cette mission fascinante pour HONGQI ainsi que les futurs produits passionnants de FAW. »

 

Article précédentMarché automobile au Maroc
Prochain articleLe concept autonome Volvo 360c