Décidément, la marque coréenne de luxe du groupe Kia-Hyundai a trouvé en Volkswagen une sacrée mine d’or. La dernière recrue n’est autre que Hans Lapine qui vient de rejoindre Genesis en tant que Managing Director du Design de la firme aux U.S.A et qui aura également la fonction de directeur des opérations chez Hyundai Design.

Né à Détroit en 1963, Hans Lapine a, notamment, travaillé pour Opel, Porsche, McLaren, BMW Technik et même Mercedez-Benz avant de rejoindre le Groupe VW. Il a, entre autres, travaillé sur le Quattro Spyder ensuite, il a rejoint les studios VW à Simi Vlley et Santa Monica.

Mais ce n’est pas le seul qui a été débauché chez le Groupe allemand. En effet, quelques mois avant lui, c’est Alexander Selipanov qui a été engagé par Genesis pour prendre la tête du Design du studio européen de la marque. Le géorgien a travaillé en tant que concepteur chez Bugatti.

C’est à lui, que nous devons le concept Vision Gran Turismo et par la suite la Chiron. Dès qu’il a obtenu son diplôme de l’Art Center College of Design, il a rejoint le Groupe VW où il a participé à différents projets à l’instar de la Huracán de Lamborghini.

Celui qui est derrière ces 2 recrutements n’est autre que Luc Donckewolke, lui-même, ancien du Groupe allemand. Alors qu’il était à la tête du design Bentley, c’est lui qui a mené le projet du Bentayga, il a été débauché par le groupe Hyundai-Kia pour préparer la succession de Peter Schreyer qui devrait bientôt partir en retraite.

C’est avec ce dernier, père de la mythique Audi TT, que cette saga a commencé puisqu’il a été le premier à quitter le navire allemand pour rejoindre le Groupe Coréen.

Mais Genesis ne s’est pas seulement contentée de recruter les designers du groupe VW, puisque le haut dirigeant de la marque de luxe sud-coréenne, Manfred Fitzgerald, n’est autre que l’ancien directeur du design et du marketing de Lamborghini.

Affichant, d’emblée, son ambition, Genesis a déjà dévoilé la G90 et la G80 en attendant l’arrivée d’une berline et d’un SUV.

Article précédentFrank Rinderknecht : Creative engineer
Prochain articleAM-RB 001 : Détails techniques