Marrakech - Gentlemen Drivers

La Formula E fera son retour à Marrakech le 13 janvier prochain. Après une première édition organisée dans le cadre de la COP 22, la FIA a décidé de réitérer l’expérience dans la ville ocre qui vient donc s’ajouter à Paris, New York, Londres, Berlin, Rome, Zurich, Sao Paulo, Santiago et bien sûr Monaco sur le calendrier de cette année.

C’est, bien évidemment, sur le Circuit Automobile International Moulay El Hassan que va se tenir la course. Le tracé, pour répondre à des normes internationales, a été redessiné il y a 2 ans par l’architecte de renommée mondiale, Hermann Tilke. Comme l’a déclaré le pilote Sébastien Buemi, vainqueur l’année dernière à Marrakech: « La piste de Marrakech est un subtil mélange entre un tracé urbain, avec ses trottoirs et ses portions étroites, et une piste d’un circuit permanent, avec une longue parabolique très rapide et des enchaînements de virages où le pilotage prime ».

Alors qu’au départ, les inconditionnels des sports automobiles étaient sceptiques, la Formula E, qui en est aujourd’hui à sa 4ème saison, a su s’imposer comme une discipline désormais incontournable.

Il faut dire que les constructeurs tels que Renault, Jaguar, Audi, BMW, DS ont saisi cette occasion pour faire des essais et développer des technologies qui pourraient ensuite être utilisées pour les voitures électriques de série.

Si toutes les monoplaces font appel au même châssis, les constructeurs sont libres de travailler sur leur chaîne de puissance avec une limitation, actuellement, à 200 kw (270 ch).

Cette année encore, aux côtés de Prost, Piquet, Vergne, Buemi ou Di Grassi, le pilote marocain Michael Benyahia sera également de la partie puisqu’il a été recruté comme pilote d’essais au sein de l’écurie Venturi Formula E pour la saison 2017/2018.

Rendez-vous donc le 13 janvier 2018 dès 7h30 du matin sur le Circuit Automobile International Moulay El Hassan pour le Marrakech E-Prix en attendant vous pouvez revoir les moments forts de l’année dernière.

Article précédentMcLaren rend hommage à Ayrton Senna
Prochain articlePartenariat entre Total Maroc et Carglass