Ford - Gentlemen Drivers

Ford et le champion du monde de drift Vaughn Gittin Jr. rendent hommage aux pilotes de chasse américains qui ont servi dans la Royal Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale, invitant Gittin à prendre le volant de l’Eagle Squadron Mustang GT au Goodwood Festival of Speed ​​de cette année au Royaume-Uni le 12 juillet.

Co-créé par Ford Performance et Ritt Vehicles de Gittin, la Mustang GT fastback s’est inspirée d’un avion de chasse camouflé et débutera à Goodwood avant de retourner aux États-Unis pour la plus grande collecte de fonds de l’Experimental Aircraft Association, The Gathering, qui se tiendra le 26 Juillet pendant l’EAA AirVenture Oshkosh à Oshkosh, Wisconsin.

L’Eagle Squadron Mustang GT sera vendue aux enchères à The Gathering pour soutenir les programmes d’éducation des jeunes de l’EAA. « Soutenir les jeunes pilotes à travers la vente aux enchères de charité EAA reflète l’histoire de l’aviation de Ford, remontant aux premiers jours de l’entreprise et l’Arsenal of Democracy pendant la Seconde Guerre mondiale », a déclaré Darrell Behmer, directeur de design Ford Mustang.

La fabrication de la Mustang GT Eagle Squadron avec Vaughn et l’équipe de conception de Ford est un excellent moyen d’honorer nos héros et de garder l’esprit de l’aviation en vie pour la prochaine génération de pilotes américains. 2018 marque les 20 ans de soutien de Ford à The Gathering pendant EAA AirVenture. Tous les profits seront versés aux programmes d’éducation des jeunes de l’EAA pour encourager et soutenir la prochaine génération de pilotes. En tout, Ford a fait don de 11 véhicules conçus sur mesure et aidé à recueillir plus de 3 millions de dollars. La Mustang GT Eagle Squadron, unique en son genre, est dotée d’un moteur V8 de 5,0 litres développant 700 chevaux, d’un compresseur Ford Performance, d’un kit de carrosserie large en fibre de carbone RTR et d’un ensemble de suspension Tactical Performance.

Puissante et agressive, cette voiture unique s’inspire des escadrons de la Royal Air Force de la Royal Air Force qui ont survolé les champs de Goodwood il y a près de 80 ans. Les trois escadrons Eagle comprenaient un groupe divers de pilotes bénévoles américains qui risquaient leur vie en combattant dans le ciel de l’Europe du Nord, y compris la côte britannique et la France avant l’entrée en guerre des États-Unis.

Article précédentNissan GT-R50 by Italdesign
Prochain articlePorsche 919 bat le record de la Nordschleife