C’est aujourd’hui, que Ford Motor Company a profité de la Journée mondiale de l’environnement pour lancer la 17ème édition de son programme « Conservation and Environmental Grants » dont les subventions atteignent les 105.000 $ pour les participants de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Créée en 1974, la Journée mondiale de l’environnement a choisi pour thème cette année la « lutte contre la pollution plastique ». C’est donc tout naturellement que pour cette 17ème édition Ford ait choisi de créer une catégorie spéciale qui récompensera le meilleur projet  concernant le fléau du plastique.

En plus de catégorie spéciale et comme les années précédentes le « Conservation and Environmental Grants » reçoit des projets dans les trois domaines suivant: l’éducation environnementale, la protection de l’environnement naturel ainsi que l’ingénierie de conservation.

Ce programme récompensera également les meilleurs travaux de recherche et le meilleur projet en termes d’engagement communautaire.

Ford Motor Company ouvre les candidatures dès aujourd’hui 5 juin pour les clôturer le 15 juillet. Les pays pouvant participer sont l’Algérie, l’Arabie Saoudite, le Bahrain, l’Egypte, l’Irak, la Jordanie, le Koweït, le Liban, le Maroc, Oman, la Tunisie et le Yemen.

« Notre planète fait face à des défis environnementaux croissants tels que la congestion dans les villes, l’augmentation de la population mondiale, et les conséquences du réchauffement climatique… Nous continuerons donc à travailler sans relâche pour maximiser notre efficacité en matière de consommation d’énergie et d’eau et minimiser l’empreinte des déchets et des émissions de nos usines de fabrication et de nos véhicules, » a avancé Mark Ovenden, Président de Ford Moyen Orient et Afrique.

« Le programme Ford Conservation and Environmental Grants constitue l’une des nombreuses initiatives dans lesquelles Ford a investit afin de préserver notre environnement pour les générations futures. Dans l’esprit du thème de la Journée mondiale de l’environnement de cette année, le programme comprendra une catégorie spéciale supplémentaire qui recevra une subvention de 5 000 $ pour la lutte contre la pollution plastique. »

Article précédentMarché automobile enregistre une hausse de 11,78% en mai
Prochain articleConduite autonome en tout-terrain grâce à Jaguar Land Rover