Ford - Gentlemen Drivers

Ford vient dévoiler le tableau de bord de sa Supercar GT. Les ingénieurs de Ford se sont inspirés du cockpit des avions et des voitures de course pour mettre au point un combiné d’instrumentation entièrement numérique.

Intégrant un ensemble digital de jauges numériques, le tableau de bord est personnalisable. Il adapte l’information affichée à chaque type de conduite pour que le conducteur puisse profiter de toutes les fonctionnalités de la Ford GT mais également de prendre les bonnes décisions lors des moments critiques.

En effet, il ne se contente pas d’afficher l’information, il choisit le meilleur moment et surtout la manière la plus pratique pour que le conducteur puisse y accéder.

Pour arriver à ce résultat, Ford a collaboré avec de grosses pointures de l’affichage des données à l’instar de Pektron et Conjure. Ils avaient pour but de rendre les choses simples pour le conducteur et c’est là que résidait le vrai défi.

Grâce aux commandes au volant, il est possible de basculer entre 5 modes de conduites différents. Chacun d’entre eux a droit à une information personnalisée et un affichage adapté au contexte.

Le conducteur aura le choix entre le mode normal, le mode pluie, le mode Sport, le mode Track et le V-Max qui donne l’importance à la recherche de la vitesse de pointe maximale.

Si ce tableau de bord innovant a fait son apparition sur la Ford GT, il devrait, dans le futur, équiper d’autres modèles de la gamme confirmant, ainsi, la stratégie de la marque de passer par la performance pour améliorer les autres véhicules de sa gamme.

Article précédentBrabus Mercedes-AMG C63 S Break
Prochain articleUn Test Drive de rêve