Source: The Wheel Network

Une nouvelle Ford GT 2019 Heritage Edition a été dévoilée en hommage à la fameuse GT40 et reprend les couleurs les plus célèbres de l’histoire du sport automobile à savoir celles de la marque américaine de lubrifiants Gulf.

« La GT40 de 1968 est rapidement devenue un phénomène mondial après avoir battu toutes ses concurrentes européennes, et pour fêter les 50 ans de sa victoire au Mans, nous lui rendons hommage avec une nouvelle édition limitée Heritage », a annoncé Joe Hinrichs, président des opérations globales chez Ford.

La Ford GT40 de 1968 a une place particulière dans l’histoire du sport automobile et plus particulièrement celle qui a pour numéro de châssis le 1075 qui s’est imposée à plusieurs reprises aux 24 Heures du Mans. Celle-ci, pilotée par Pedro Rodriguez et Lucien Bianchi, a parcouru 4.452 km à une vitesse moyenne de 186 km/h. En 1969, la même GT40 pilotée, cette fois, par Jacky Ickx et Jackie Oliver, avait parcouru 4 998 km à la moyenne de 208 km/h.

Fibre de carbone, numéro 9 et numéro 6

Pour la première fois, un pack d’options habille de fibre de carbone la Ford GT Heritage Edition, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Attendu pour 2019, ce pack affiche l’historique n°9 de la GT40 de 1968, sur le capot ainsi que sur les deux portes. En 2020, c’est le n°6 qui sera à l’honneur, celui-là même qui s’affichait sur la GT40 de 1969.

La cellule principale de la Ford GT édition Heritage est en fibre de carbone et ses roues sont équipées de jantes noires exclusives 20 pouces en aluminium forgé avec écrous noirs. Des étriers de freins orange et des rétroviseurs argentés complètent le style de la Supercar édition limitée.

Les sièges sont revêtus d’Alcantara couleur ébène, tout comme le volant et le tableau de bord. Des surpiqures bleues et oranges apparaissent sur les sièges et le volant, avec un nouveau dessin des sièges inspiré par la version originale de 1968, ainsi que des palettes de changement de vitesses en aluminium.

À l’instar des précédentes éditions Heritage, la Ford GT Heritage Edition est dotée d’une plaque d’identification sérialisée unique, ainsi que de seuils de porte en fibre de carbone mats, tout comme les conduits d’entrée d’air et la console centrale. La production de la Ford GT Heritage Edition sera limitée sur deux ans, le modèle avec le n°9 pourra être commandé en 2019, celui avec le n°6 en 2020.

« Nous sommes très heureux de nous associer à Ford pour réaliser la Ford GT Heritage Edition « Gulf ». La marque Ford a joué un rôle majeur dans la place de Gulf dans l’histoire du sport automobile, et inversement », s’est réjouit le directeur de Gulf Oil Lubrifiants India, Ravi Chawla. « Chaque victoire de Gulf au Mans a été accompagnée d’une Ford et bien sûr, Gulf ce sont deux Ford GT40 Gulf qui ont remporté les deux dernières victoires des quatre victoires consécutives de Ford au Mans de 1966 à 1969. Quoi de mieux que de réunir les deux marques pour produire cette fantastique voiture ? »

 

 

Article précédentRenault lance l’ARKANA en Russie
Prochain articleNouvelle gamme Abarth 595