Sur tous les fronts !

Sur notre marché, la marque Ford comptait un seul SUV, qui a été plébiscité par le public marocain, dès son lancement, le Kuga. Ce dernier a droit à du renfort, grâce à la nouvelle incorporation dans la gamme de l’EcoSport. Au moment de son lancement en 2014, le SUV n’avait pas vraiment fait l’unanimité en Europe, mais au moment de son passage par la case restylage l’année dernière, Ford a rectifié le tir et a répondu aux attentes de sa clientèle. Le nouvel Ecosport est un SUV qui reprend désormais les codes stylistiques de la marque, pour ressembler davantage au Kuga, notamment pour pouvoir faire face à ses concurrents.
Dans le segment très concurrentiel des SUV, les marques essaient d’avoir un ou plusieurs représentants, pour répondre à une demande croissante des clients. C’est bien évidemment le cas de Ford. La marque américaine proposait jusque-là uniquement le fameux Kuga à la clientèle marocaine, qui pourra aujourd’hui opter également pour l’EcoSport, qui se veut plus urbain. Ce nouveau SUV marche sur les pas de son grand frère et lui emprunte les éléments clés qui lui ont permis d’avoir la notoriété qu’il a aujourd’hui.
En découvrant le nouvel EcoSport, vous n’aurez aucun doute quant à son appartenance familiale. En effet, le SUV urbain, à l’instar d’autres modèles de la marque, adopte la fameuse calandre trapézoïdale, mais aussi des phares angulaires distinctifs, avec feux de jour LED, pour afficher une face avant expressive. L’EcoSport a aussi droit à des écopes de feux antibrouillard. Le SUV Ford a opté pour un capot sculpté avec bosse centrale, qui vient confirmer son agressivité, mais également son dynamisme. De profil, il affiche des lignes
sculptées, qui sont davantage mises en valeur quand le coloris du toit contraste avec celui de la carrosserie. Cette option de personnalisation offre le choix entre 12 teintes différentes. À l’arrière également, l’EcoSport adopte les éléments stylistiques de la marque. Il a droit à des feux qui débordent sur les ailes, à un becquet arrière et à un bouclier pour la touche robuste, que la clientèle recherche dans tous les SUV. Sur notre marché, le SUV urbain est chaussé de jantes en aluminium de 16’’.
Dans l’habitacle de l’EcoSport, Ford a choisi de miser sur des valeurs sûres. Principalement destiné aux familles, il met surtout en avant l’ergonomie et l’habitabilité. En effet, pour le premier point, le conducteur a droit à une nouvelle planche de bord, apparue sur d’autres modèles de la marque, avec une console centrale qui affiche moins de commandes, mais plus de fonctionnalités. La qualité des matériaux a également été soignée, pour afficher une finition plus agréable au toucher. Pensant au confort de ses passagers, le Ford EcoSport leur offre de nouveaux sièges optimisés et avec un revêtement partiel en cuir.
Technologiquement parlant, le SUV a droit au système SYNC 3, avec commande vocale, qui est compatible avec CarPlay et Android Auto et qui comprend un écran tactile de 8’’. Pour ce qui est des équipements de sécurité, il est notamment équipé du système de protection intelligent IPS ou encore du système de surveillance anti-collision.
Sous le capot, le Ford EcoSport est disponible sur notre marché avec deux motorisations. En essence, la clientèle marocaine pourra opter pour le fameux bloc 1.0 EcoBoost qui a remporté plusieurs titres de «Moteur international de l’année». Ce moteur développe une puissance de 125 ch et un couple de 170 Nm et est couplé à une boîte à vitesses automatique à 6 rapports. En diesel, c’est un moteur 1,5 l qui est proposé, avec une puissance de 100 ch et un couple de 215 Nm, couplé à une boîte à vitesses manuelle à 6 rapports. Pour que les conducteurs de l’EcoSport puissent bénéficier d’un programme de conduite personnalisé, il fait appel à des ressorts, amortisseurs, aides à ressort, boîtier de
direction, un essieu arrière à poutre de flexion optimisés, un programme de stabilité électronique et à la direction assistée.

Disponible en plusieurs finitions sur notre marché, le Ford EcoSport est commercialisé à partir de 210.000 DH. Faisant ses débuts lors de l’Auto Expo le mois dernier, le Ford EcoSport a fait une entrée remarquée dans le segment des SUV urbains et compte sur ses gènes, son esthétique et ses motorisations pour s’adjuger les faveurs du public marocain.

Article précédentAston Martin Vantage Tungstern Silver
Prochain articleL’Académie d’entreprenariat Henry Ford de retour au Maroc