Fiat réinvestit le segment des berlines tricorps ! Le segment C, connait depuis quelques mois une série de lancement chez les différents constructeurs. Conscients de l’importance de cette catégorie sur le marché marocain, ils veulent tous leur part du gâteau.

Après la Renault Mégane Sedan il y a quelques mois et la Peugeot 301, il y a à peine quelques jours, c’est au tour de la Fiat Tipo d’investir ce segment, qui représente 20.000 ventes par an. Produite en Turquie, elle se place justement face aux deux françaises grâce à ses différents niveaux de finitions.

Présentant une ligne statutaire, comme ses concurrentes, elle réussit tout de même à refléter un certain dynamisme. A travers, notamment, son capot nervuré et ses feux effilés. Selon les versions vous aurez droit à une calandre chromée qui accueille le logo de la marque.

Une attention particulière a été accordée à l’arrière. Le feux arrière débordent sur la malle pour ne former qu’un ensemble avec la barre chromée qui vient mettre en valeur le logo.

A l’intérieur, l’habitabilité est un argument de taille dans ce segment mais depuis quelques années l’équipement technologique a tout aussi son importance. Pour cela, la Fiat Tipo pourra compter, entre autres, sur son système multimédia UCONNECT à écran tactile 5’’.

L’italienne offre le choix entre 3 motorisations à savoir le 1.4 essence qui développe 95 ch et un couple de 127 Nm, le 1.3 Multijet affichant 95 ch et un couple de 200 Nm ainsi que le 1.6 Multijet dont la puissance atteint les 88 ch pour un couple de 320 Nm.

Disponible en 3 versions, Pop, Easy et Lounge l’italienne vise un public plus large puisque le prix d’entrée est fixé à 139.900 DH alors que le haut de gamme est facturé à 209.900 DH.

La Tipo 4 portes fait donc son entrée sur notre marché, en attendant l’arrivée de la Hatchback qui devrait également être commercialisée au Maroc.

 

Article précédentItaldesign Automobili Speciali : Premières photos
Prochain articleAlpine A110: Photos officielles