Alors que certaines des festivités avaient déjà commencé, c’est le 12 mars que Ferrari a donné le coup d’envoi officiel des célébrations de son 70ème anniversaire. En 1947, Enzo Ferrari avait choisi cette date pour présenter la 125 S qui était la première à porter son nom et qui inaugurait par la même occasion un bloc V12.

Produite en collaboration avec Gioacchino Colombo, Giseppe Busso et Luigi Bazzi, la barquette était définie, au moment de son lancement sur le Circuit de Plaisance, comme un «échec prometteur» par Il Commendatore lui-même.

Mais cette appellation va rapidement passer aux oubliettes, puisque la 125 S a réussi à s’imposer lors du Grand Prix de Rome grâce au pilote Franco Cortese. Cette victoire n’était qu’un début pour l’italienne qui s’est imposée à 6 reprises en 1947.

Face à ce modèle mythique de la marque, Ferrari ne pouvait trouver une meilleure interprétation moderne pour son excellence, ses performances, sa technologie, son style et son exclusivité que LaFerrari Aperta.

Cette série limitée spéciale pour célébrer les 70 ans de la Maison de Maranello, fait appel à un moteur thermique V12 qui développe 800 ch et qui est associé à un bloc électrique de 120 kW pour afficher une puissance totale de 963 ch.

Avec le slogan «Driven by Emotion» est un réel hommage à l’importance accordée aux émotions par Ferrari durant ces 7 décennies. Des émotions liées à la conduite, certes, mais aussi au style et à l’innovation.

Tout au long de cette année la LaFerrari Aperta fera le tour du monde pour les différents événements commémoratifs organisés mais le rendez-vous le plus important de cette tournée est sans conteste la célébration qui se tiendra en septembre prochain à Maranello et qui accueillera, notamment, des expositions dédiées à la marque ainsi que la première «Cavlcade Classiche».

En attendant, et pour permettre à tous ses fans de vivre pleinement ce 70ème anniversaire, le site www.ferrari70.com vient d’être lancé.

 

Article précédentBMW: Voitures officielles du Mans
Prochain articleJaguar I-Pace: Le SUV électrique