Le Big Boss de Ferrari, Sergio Marchionne a une nouvelle fois fait une annonce qui n’a pas laissé de marbre les fans des sports automobiles. C’est lors d’une conférence de presse que Marchionne a déclaré que la firme italienne pourrait envisager un retour aux 24 Heures du Mans.

Alors que la dernière présence officielle de Ferrari au Mans remonte à 1973, un prototype, la 333 SP avait été engagée en 1999. Mais il semblerait que la marque italienne puisse revenir en Sarthe grâce à un changement de règlement. Ferrari voudrait également que les prototypes Grand Tourisme soient davantage mis en avant.

Cette annonce intervient à un moment où les relations de Ferrari avec Liberty Media sont tendues en Formula 1. En effet, Sergio Marchionne avait d’ailleurs déclaré à ce sujet que Liberty Media devait seulement s’occuper du spectacle et laisser les écuries se concentrer sur les aspects techniques. Marchionne a aussi expliqué qu’il était possible que Ferrari quitte la piste si elle ne pouvait travailler dans les conditions qui lui permettraient de se distinguer des autres concurrents d’un point de vue technique.

Donc il ne reste plus qu’à attendre de voir comment les choses vont évoluer et dans les deux cas, le sport automobile se verra affecté par la décision de Ferrari.

Article précédentRange Rover SV Coupé à Genève
Prochain articleVivo Energy Maroc Meilleur Employeur 2018