Fenyr - Gentlemen Drivers

La sportivité dans le sang

Alors que W Motors a fait son introduction dans le monde des supercars, grâce à la Lykan Hypersport, qui a fait le bonheur des fans de Fast and Furious, le constructeur des Émirats arabes unis a décidé de lancer un nouveau modèle. Fidèle à sa vision des supercars extrêmes, W Motors a dévoilé la Fenyr Super Sport, qui se veut donc une version plus puissante et plus performante que la Lykan. Pour cela, le constructeur a une nouvelle fois compté sur des partenaires comme Ruf, Magna Steyr ou encore Studio Torino.

Esthétiquement, la Fenyr Super Sport affiche des lignes taillées à la serpe, pour un look des plus agressifs, mais qui lui confère une identité unique. Chaque détail de la carrosserie transpire la sportivité, premier critère revendiqué par la W Motors. Même si c’est seulement le 2e modèle de la marque, elle a pu instaurer des éléments stylistiques qui permettent à ses modèles de se distinguer dans le milieu très fermé des supercars.

Tout comme la Lykan, la motorisation de la Fenyr Super Sport a été préparée par RUF. Il s’agit d’un moteur 6-cylindres à plat, monté en position centrale, de manière transversale. Grâce à la greffe de 2 turbocompresseurs, il voit sa puissance grimper à 900 ch et revendique un couple de 1.100 Nm. Ce bloc est couplé à une boîte à double embrayage à 7 rapports d’origine Porsche. Cette configuration permet à la supercar d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,7 s à peine, alors que la vitesse maximalle a été annoncée à 400 km/h.

Equipée de jantes spécifiques en alliage d’aluminium de 20’’ à l’avant et de 21’’ à l’arrière, la Fenyr Super Sport fait appel à des disques de freins en carbone-céramique d’un diamètre de 16,5’’ à l’avant et à des étriers à 6 pistons.

Pour afficher un poids de seulement 1.200 kg, la Fenyr Super Sport est basée sur un châssis tubulaire et la composition de la carrosserie est entièrement en fibre de carbone.

iProduite à 25 exemplaires par an uniquement, la Fenyr Super Sport a déjà fait une entrée fracassante dans la sphère des supercars rares.

 

Article précédentDucati Monster 821
Prochain articleTesla Roadster