Fruit du partenariat entre Fiat Chrysler Automobiles Maroc, FCA Dealer Services et Wafasalaf, FCA Capital Maroc permettra de proposer aux clients de FCA Maroc des solutions de financement innovantes et attractives. Ce partenariat bénéficiera d’une double expertise : celle d’une référence mondiale de l’automobile et celle du leader du crédit à la consommation au Maroc.

FCA Bank est une joint-venture à parts égales entre FCA Italy S.p.A (société du groupe Fiat Chrysler Automobiles) et CA Consumer Finance S.A. (société du groupe Crédit Agricole), deux solides acteurs dans leur secteur d’activité respectif.Elle présente une offre unique combinant une présence forte et étendue dans les pays européens, et depuis 3 ans au Maroc ; une gamme de marques appréciées par les consommateurs, Fiat, Fiat Professional, Alfa Roméo, Jeep et Abarth ; un large éventail de produits et de services financiers dédiés et souples et enfin, une attention continue à la relation avec le client.

Au Maroc, FCA Dealer Services Maroc est une filiale directe de FCA Bank Espana, et opère depuis mai 2016. « Nos solutions de financement répondent aux différents besoins des clients, qu’il s’agisse de concessionnaires, d’entreprises ou de particuliers » affirme Antonio ELIA, Directeur Général de FCA Bank Espana qui régit la zone Maroc, Espagne, Portugal.

Quant à Wafasalaf, il est aussi leader du marché des financements automobile. L’organisme de crédit poursuit une dynamique de partenariats soutenue, fondée sur l’accompagnement des acteurs automobile dans leur développement commercial. A ce jour, Wafasalaf finance près de 25% des achats à crédit effectués dans le réseau FCA Maroc.

Les trois parties travailleront ensemble pour développer des produits, services et programmes marketing adaptés aux besoins des clients. Grâce aux produits FCA Capital Maroc, les consommateurs seront en mesure de choisir, acheter et financer le véhicule de leur choix sans quitter le site de vente Fiat Chrysler Automobiles.

Cette performance sera permise par la solution du guichet unique ainsi que la rapidité du processus d’achat et de souscription de crédit. Elle résulte de l’engagement des trois partenaires à innover et améliorer sans cesse la qualité de service délivrée aux consommateurs marocains.“FCA Maroc met en place sa propre captive, à l’instar de ce qu’elle fait à travers le monde. Combiner le savoir-faire international de FCA Dealer Services, qui travaille déjà avec nos concessionnaires au Maroc avec celle de notre premier partenaire de crédit automobile Wafasalaf, c’est la stratégie gagnante que nous souhaiterions mettre en place sur le marché marocain », affirme Francesco Monaco, PDG de Fiat Chrysler Automobiles Maroc.

Article précédentOrbis Automotive ouvre une nouvelle concession à Rabat
Prochain articleLe Groupe Renault pose la première pierre d’une nouvelle concession à Kénitra