Aston Martin Works, la branche de renommée mondiale du fabricant britannique de voitures de sport de luxe Aston Martin Lagonda, promet aux visiteurs du prochain Salon Rétromobile à Paris le mois prochain de découvrir l’une des voitures classiques les plus rares et les plus recherchées de la marque: Aston Martin DB4 Cabriolet, numéro de châssis 1173.
Ce modèle unique, construit en 1963 dans la demeure historique d’Aston Martin à Newport Pagnell – désormais centre d’exploitation des activités de vente, de service et de restauration du patrimoine de l’Aston Martin Works – fait partie des quelques 70 DB4 convertibles fabriquées par la La marque entre 1961 et 1963, le châssis n ° 1173 est la seule voiture connue à avoir été construite par l’équipe d’usine de David Brown avec le moteur DB4 GT plus puissant en tant qu’équipement d’origine.
Cette voiture de sport à conduite droite, conçue à la main pour un client britannique et ami personnel de David Brown, alors propriétaire d’Aston Martin, fait actuellement l’objet d’une restauration dans les célèbres ateliers du patrimoine d’Aston Martin Works et sera présentée au festival parisien annuel de voitures historiques. Cette année encore, il sera organisé dans le prestigieux parc des expositions de la Porte de Versailles.
Offrant aux visiteurs un aperçu rare du processus de restauration remarquable entrepris par les artisans d’Aston Martin Works. La DB4 Convertible sera exposée aux côtés d’autres modèles importants de la marque. En effet, le public pourra aussi contempler la Vantage V600 Le Mans qui a été construite pour célébrer le 40ème anniversaire de la victoire de la course; une DB6 Vantage de 1968; une DB4 série II de 1960; et une V12 Vanquish conçue et réalisée par Aston Martin Works.