Dans le cadre du projet CORTEX, le groupe Jaguar Land Rover est entrain de développer des SUV qui pourront dans le futur évoluer en Off-Road de manière autonome.

Plusieurs marques travaillent sur le développement de voitures autonomes mais Jaguar Land Rover a décidé d’aller plus loin en s’attaquant à un terrain que le groupe connait très bien, le Off-Road.

Ainsi, grâce à un système « 5D », une première mondiale, qui associe la détection acoustique, vidéo, radar, lumineuse et distance (LiDAR), le véhicule pourra évoluer sur des terrains accidentés quelles que soient les conditions climatiques.

A travers le projet CORTEX, Jaguar Land Rover met au point la technologie en développant des logiciels, en optimisant les capteurs et surtout en procédant à des essais réels sur les routes tout-terrain au Royaume-Uni. Lancé en mars 2018 pour mettre au point des véhicules autonomes et connectés, CORTEX entre dans le cadre de la 3ème phase d’Innovate UK.

Pour mener à bien ce projet, le groupe Jaguar Land Rover peut compter sur ses partenaires à savoir l’Université de Birmingham dont la réputation n’est plus à faire en matière de radars et de télédétection sur des plates-formes autonomes mais aussi Myrtle AI qui est spécialisé dans l’apprentissage machine.

Fidèle à son ADN le groupe Jaguar Land Rover qui développe des technologies de véhicules entièrement et semi-automatisés, veut que la voiture autonome soit viable sur route mais aussi en tout-terrain.

Article précédentFord lance la 17ème édition de « Conservation and Environmental Grants »
Prochain articleScandinavian Auto Maroc se mobilise pour des plages plus propres