Le Bolivar Belicoso Fino est un cigare corsé, entouré d’une cape grasse foncée, ayant un très bon tirage et une excellente combustion. C’est le plus fort des cigares Bolivar.

En 1902, un businessmanespagnol vivant à laHavane a souhaité rendrehommage au héros «SimonBolivar», en utilisant sonnom pour une marquede cigare qui est devenuel’une des plus demandéessur le marché aujourd’hui.Ces cigares sont réputéspour exprimer les traits decaractère du héros.

Le Bolivar Belicoso Fino est un cigare corsé, entouréd’une cape grasse foncée, ayant un très bon tirageet une excellente combustion. C’est le plus fort descigares Bolivar.Le cigare Bolivar Belicoso Fino est à la fois puissant etdélicat, il exhale des arômes de terres exotiques, avecdes saveurs de fruits secs, qui évoluent tout au longde la dégustation de ce cigare. Il s’agit d’un cigare trèscohérent, apprécié par les amateurs.

Le mélange detabacs, riche et complet du corps, donne un excellentcigare, pouvant convenir aussi bien aux novices qu’auxconnaisseurs.Le remplissage est souple sur toute lalongueur !La feuille de cape, légèrement grasse, couleur Colorado, présente de fines nervures.À cru, une belle odeur d’écurie et des saveurs plutôtboisées.

Au premier tiers, on démarre sur une certaine douceuraux saveurs de fruits secs. Le volume de fumée quipénètre la bouche est impressionnant !Le second tiers apporte une touche mielleuse, quiremplacera délicatement les saveurs de noisette dudépart. Ce second tiers est encore plus onctueux quele premier.La montée en puissance arrive véritablement sur la findu second tiers, mais reste bien maîtrisée.

Le Belicoso est finalement un cigare très agréable etrégulier en tirage. Le démarrage est agréable sur desnotes douces et légères, qui restent constantes, avecun parfum boisé et un goût épicé. Le Belicoso est idéalpour une fin d’après-midi. Son format est un parfaitcomplément au Robusto.

Article précédentMcLaren 675LT Mieux sans toit
Prochain articleTRIUMPH Bonneville t120