Total - Gentlemen Drivers

Total vient de lancer une nouvelle édition du Challenge Startupper de l’Année dans 40 pays africains suite au succès de la première édition qui s’est tenue en 2015.

Lors de la première édition organisée au Maroc, Total Maroc avait primé trois projets de jeunes créateurs d’entreprise.

Pour cette année, le Challenge Startupper viendra soutenir et récompenser de jeunes entrepreneurs locaux qui ont lancé un projet ou une entreprise depuis moins de 2 ans, indépendamment de leur secteur d’activité.

Au niveau de chaque pays participant, un jury local d’experts Total sera composé de professionnels issus du monde des startups, des responsables d’entreprises ainsi que des acteurs locaux de la vie sociétale et aura pour mission de choisir les trois gagnants.

Pour cela, le jury devra prendre en compte trois critères à savoir le caractère innovant du projet, son impact social et sociétal sans oublier la faisabilité et le potentiel de développement.

Les trois gagnants remporteront le label de « Startupper de l’Année par Total » et bénéficieront d’une aide économique, d’un accompagnement professionnel ainsi que d’une campagne de communication.

Cette année, la nouveauté est l’apparition du label « Coup de coeur féminin » pour soutenir les femmes entrepreneures à travers lequel Total souhaite encourage les femmes à participer en grand nombre au Challenge Startupper.

Les projets primés au niveau national pourront prétendre au titre de « Grands Gagnants » qui met en compétition tous les pays africains participants.

Article précédentAlfonso Albaisa
Prochain articleNouveaux véhicules sportifs électrifiés by Peugeot