Brabus - Gentlemen Drivers

Brabus fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. Après avoir annoncé un traitement spécial réservé à la Mercedes Classe E pour Genève et une Smart Fortwo bien dopée, c’est au tour de la Mercedes-AMG C63 S Break de subir le même sort.

Brabus, préparateur attitré de la firme à l’étoile,  a décidé de doter la Mercedes-AMG C63 S Break du kit Brabus PowerXtra B40S. La puissance est donc passée de 510 ch et 700 Nm à  650 ch et 820 Nm grâce à l’adoption de turbos au diamètre plus gros et à une reprogrammation électronique. Cette configuration est la même dont avait bénéficié la berline au moment de sa présentation à Francfort.

Le Break, avec son V8 biturbo, est capable d’expulser le 0 à 100 km/h en à peine 3,8 s alors que la vitesse de pointe est annoncée à 320 km/h.

Mais au-delà de ces modifications techniques, elle a également eu droit à des modifications externes. Présentée dans une livrée verte « Green Hell » des plus originales, la Mercedes-AMG C63 S Break a droit à des bandes noires qui s’étendent du capot jusqu’au hayon. L’étoile au centre de la calandre a été remplacée par le B de Brabus et à l’arrière 4 sorties d’échappement prennent place. Les jantes ont également subi un traitement spécial et viennent ajouter une touche d’agressivité à ce break signé Brabus.

Attendu également à Genève, le break survitaminé de Brabus n’a pas dévoilé son prix mais il est certain que les inconditionnels du préparateur se l’arracheront!

SOURCEImages via Brabus
Article précédentGDM Awards 2016 – Modern Cars
Prochain articleFord GT Un tableau de bord innovant