BMW - Gentlemen Drivers

C’est en mai dernier que Harald Krüger, président du conseil d’administration du groupe BMW, avait parlé du projet iNext lors de l’assemblée générale annuelle de BMW AG.

Ce projet vient en quelques sortes répondre à des questions concernant le déplacement dans le futur et s’appuie pour cela sur l’idée qui a vu le jour en 2007 avec le « projet i » qui a permis de lancer la BMW i3 en 2013.

Aujourd’hui, le BMW Vision iNEXT représente la nouvelle ère de la conduite et suit la tendance actuelle. Véritable vitrine technologique du futur, ce concept autonome, bien évidemment, prend la forme d’un SUV et affiche des codes stylistiques indispensables pour une BMW à l’image du double haricot.

La marque à l’hélice a annoncé que le début de la production devrait débuter en 2021 à Plant Dingolfing et présenterait pour la première fois les différentes innovations du Groupe BMW.

«La mobilité personnelle devrait connaître un changement important», explique Klaus Fröhlich, membre du conseil d’administration de BMW AG, responsable du développement. «Les possibilités offertes par la conduite autonome et la connectivité toujours croissante permettent une toute nouvelle gamme d’expériences et de manières de vivre un voyage. Dans cette optique, nous avons conçu la BMW Vision iNEXT entièrement électrique comme un environnement mobile qui améliore la qualité de vie, un nouvel «espace favori» dans lequel nous pouvons être nous-mêmes et nous détendre. En effet, tous les efforts de BMW continueront à s’articuler autour des personnes – et de leurs besoins et désirs en matière de mobilité – à l’avenir », ajoute M. Fröhlich.

Adrian van Hooydonk, vice-président senior de BMW Group Design, résume l’approche créative: «BMW i existe pour générer des idées créatives et novatrices qui transforment la façon dont nous pensons à la mobilité. La BMW Vision iNEXT marque une nouvelle étape importante dans ce processus de transformation, montrant comment des véhicules plus intelligents peuvent rendre notre vie plus facile et plus belle.»

Article précédentLe Porsche Cayenne Coupé sans camouflage
Prochain articlePrésentation du nouveau Hyundai Santa Fe avec Luc Donckerwolke