0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

BMW testera des robots humanoïdes dans ses usines pour effectuer des tâches spécifiques

L’intelligence artificielle est devenue le centre de la technologie l’année dernière, mais d’autres branches ont encore leur mot à dire dans l’industrie, comme la robotique. BMW a annoncé un accord avec Figure pour faire travailler ses robots humanoïdes dans ses usines. Pour l’instant, il s’agit uniquement de l’usine de la marque allemande à Spartanburg, en Caroline du Sud, aux États-Unis, où l’entreprise emploie 11.000 personnes.

Au cours des 24 prochains mois, les robots susmentionnés seront intégrés progressivement. Leur nombre n’a pas été précisé, mais l’entreprise technologique indique qu’ils seront utilisés pour effectuer des tâches difficiles, fastidieuses ou dangereuses.

Au cours de la première phase, l’entreprise analysera les tâches les mieux adaptées aux capacités des robots multitâches, puis les formera à leur exécution. Dans un premier temps, ils pourront s’intégrer dans des entrepôts ou des ateliers de tôlerie. L’utilisation robots humanoïdes devrait prendre de l’ampleur dans les années à venir car elle permettra aux entreprises d’accroître leur productivité, de réduire leurs coûts et de créer un environnement de travail plus sûr.

spot_img

autres articles

Un PDF gratuit offert !

Créez un compte gratuit et profitez d’un accès instantané à un PDF de votre choix.

L’inscription est simple et rapide !

Après votre inscription, vous allez recevoir votre code promo par email.

Days
Hours
Minutes
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner