BMW - Gentlemen Drivers

Au salon Consumer Electronics Show (CES) de cette année à Las Vegas, le groupe BMW présentera sa vision de l’avenir du plaisir de conduire et le potentiel de la connectivité numérique de différentes manières. Du 8 au 11 janvier 2019, les visiteurs auront la chance de faire un tour virtuel dans la BMW Vision iNEXT, accompagnés de l’assistant personnel BMW Intelligent. Ainsi, le groupe BMW souligne ses capacités d’innovation dans les domaines de la conception, de la conduite automatisée, de la connectivité, de l’électrification et des services (D + ACES), qui constituent tous des domaines clés de l’activité future de sa stratégie d’entreprise.

Le véhicule sera exposé aux côtés d’une installation complexe à réalité mixte qui, pour la première fois, donne une impression virtuelle et immersive de ce que signifie conduire de manière autonome. Pour commencer la simulation, l’assistant personnel intelligent BMW propose un agenda pour la journée et planifie parfaitement les activités tout au long du trajet. Avec des lunettes de réalité virtuelle et un concept spatial spécialement conçu, les visiteurs peuvent s’immerger dans ce monde virtuel : ils pilotent eux-mêmes la BMW Vision iNEXT, mais le véhicule reprend rapidement les commandes. En mode «Ease» autonome, le conducteur interagit avec BMW Intelligent Personal Assistant, qui propose des suggestions et contrôle divers services numériques, qu’il s’agisse de vidéoconférences, de fonctions d’achat ou de fonctions domotiques.

Grâce à sa technologie révolutionnaire pour une conduite hautement automatisée, à sa connectivité intelligente et à ses concepts de commande d’affichage innovants, la BMW Vision iNEXT présente des méthodes totalement nouvelles d’utilisation du temps de conduite. Les visiteurs peuvent explorer le principe de conception fondamental appelé «technologie timide» – une technologie discrètement intégrée qui ne devient visible que lorsque cela est nécessaire. L’intérieur de la BMW Vision iNEXT est conçu comme un environnement mobile qui améliore la qualité de la vie. Cet espace est en quelques sortes une réponse à la question: «À quoi ressembleront les voitures lorsqu’elles n’auront plus à être conduites par une personne, mais qu’elles pourront quand même l’être? »

L’assistant personnel intelligent BMW inaugure une nouvelle ère pour la marque BMW, qui utilise le langage naturel pour interagir avec le véhicule et accéder aux fonctions. Dans la nouvelle BMW X5, les visiteurs peuvent découvrir les fonctions disponibles pour les nouveaux modèles à partir de mars 2019, ainsi que certaines capacités futures de l’assistant personnel intelligent BMW. L’assistant personnel fait également partie intégrante du concept de stand. Il accueille les visiteurs à l’entrée du stand et les guide vers le centre de l’exposition à travers des expériences son et lumière.

 

Article précédent4 Aston Martin Vanquish Zagato acquises par une seule personne
Prochain articleStation de Recharge Mobile Volkswagen