Aujourd’hui, le service au client est au cœur de toutes les attentions. Toutes les entités travaillent sur ce point pour se différencier et pouvoir offrir à la clientèle le meilleur service possible pour la fidéliser sur le long terme. Cela s’applique tout naturellement au secteur de l’assurance, où la concurrence entre les différentes compagnies est extrêmement rude. AXA Assurance Maroc a dévoilé une solution innovante, en lançant le service après-vente Automobile (SAVA), qui suppose pour ses souscripteurs, en cas d’accident automobile, un gain de temps et de qualité de dédommagement.

Questions à Saadia Nouri, Directrice Générale Adjointe

En quoi ce nouveau service est une première sur le marché ? Qu’est-ce qu’il le différencie des services existants ?
Différentes offres de services existent sur le marché. La plupart interviennent soit quelques heures après l’accident soit plusieurs jours après.
Le Service Après-Vente Automobile d’AXA est très innovant car il prend effet au moment même de l’accident à travers une unité mobile qui se déplace sur le lieu du sinistre. cette unité est équipée avec tous les appareils nécessaires pour évaluer les dommages subis par le véhicule à leur juste valeur.
L’expertise des dégâts se fait ainsi sur place et donne lieu à une proposition financière estimant le coût des dégâts. Cette solution permet au client d’avoir une parfaire visibilité immédiate sur l’issue de son sinistre.
Quels sont les vrais avantages pour le client ?
Tout d’abord, le premier avantage est la rapidité de la gestion de son sinistre. L’impact d’un tel service est indéniable car nous passons d’une gestion d’un sinistre qui dure habituellement quelques jours à un traitement qui ne dure que quelques minutes. Deuxième avantage, le client est plus serein car nous lui fournissons sur place, une parfaite visibilité sur l’issue de son accident en envoyant l’ensemble de la documentation nécessaire pour clôturer son sinistre à son intermédiaire conseiller. Troisième avantage, le client décide lui-même et sur le lieu de l’accident du mode de paiement de son indemnisation, soit
en optant pour une réparation via son garagiste et une indemnisation en espèce via une agence Cash Plus ou par chèque, soit en optant pour une prise en charge par l’un de nos garages agréés.
Quatrième avantage, il est à souligner que notre offre de service SAVA AXA est disponible pour nos clients 7/7 de 7h30 à 22h30. Nos assurés sont heureux d’être pris en charge les week-ends et tard le soir.En résumé, notre objectif et de servir nos clients de manière simple, rapide et efficace.
Quels sont les bénéfices pour AXA Assurance Maroc ?
Bien évidemment, ce service est gratuit pour le client et entre dans le cadre de notre stratégie d’amélioration continue de la qualité de service et de la proximité avec nos clients. La mise en place de ce nouveau modèle implique cependant des frais que la Compagnie prend en charge. L’objectif est la satisfaction de nos clients et leur fidélisation pour les années à venir.
Article précédentPremière banque mobile basée sur le Ford Transit
Prochain articleVoyage dans le monde fascinant de l’automobile italienne