0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Audi totalise 1,9 million de véhicules vendus dans le monde

Le constructeur allemand Audi a terminé l’année 2023 sur une bonne note avec des ventes de 1,9 million de véhicules dans le monde, en hausse de 17,4 %, dont 178.000 véhicules électriques, en hausse de 51 % par rapport à l’année précédente.

Réagissant à ces résultats historiques, Gernot Dollner, PDG d’Audi, a déclaré : “Audi est une marque forte qui se concentre clairement sur un avenir électrique. La forte demande pour nos modèles constitue un point de départ solide pour la nouvelle année. Dans le même temps, nous reconnaissons que 2024 sera une année difficile en raison de la concurrence accrue et des incertitudes économiques mondiales.”

Audi a enregistré une forte croissance sur ses principaux marchés en Europe, aux États-Unis et en Chine. Grâce en partie à l’amélioration de la situation de l’offre, Audi a pu mieux répondre à la demande accrue de modèles de l’ensemble de son portefeuille l’année dernière. Outre les modèles entièrement électriques de la marque, l’Audi Q5 (332.000 unités), l’Audi A6 (267.000 unités) et l’Audi A4 (237.000 unités) ont été particulièrement populaires.

Audi Sport a livré environ 48.000 véhicules haute performance dans le monde entier, soit une augmentation de 5 % par rapport à l’année précédente. Sur tous les autres marchés du monde, Audi a livré environ 190.000 véhicules (19 %) en 2023. Parmi ces marchés, l’Argentine (109 %), l’Inde (90 %), le Mexique (32 %) et l’Australie (29 %) ont connu une forte croissance.

spot_img

autres articles

Un PDF gratuit offert !

Créez un compte gratuit et profitez d’un accès instantané à un PDF de votre choix.

L’inscription est simple et rapide !

Après votre inscription, vous allez recevoir votre code promo par email.

Days
Hours
Minutes
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner