ELEGANCE D”UN AUTRE MONDE

Après la présentation du concept lors du concours d’élégance de la Villa d’Este, l’Aston Martin VanquishZagato a attendu un autre concours d’élégance des plus importants pour tomber le haut et dévoiler aux passionnés des belles supercars la Volante. En effet, le cabriolet anglais, considéré par certains comme le plus beau du marché en ce moment, a fait sa première apparition à Pebble Beach. Mais ce qui est sûr, c’est que l’anglaise restera pour beaucoup une dreamcar, mais pour ceux, qui peuvent se le permettre, puisque ce sont seulement 99 exemplaires qui vont être produits. Il faut dire que la firme de Gaydon a, elle-même, choisi les privilégiés qui pourront acquérir sa dernière oeuvre qui se veut la digne héritière de la DB4 GT Zagato, DB7 Volante Zagato, V12 VantageZagato, et la toute dernière VanquishZagato Coupé.

Si l’on voit de plus en plus de supercars envahir nos routes, il n’en est pas de même pour les dreamcars, qui, comme leur nom l’indique, sont des voitures de rêve que l’on ne risque pas vraiment de croiser hors concours et occasions spéciales. La VanquishZagato Volante a été présentée dans une impressionnante robe rouge d’une élégance et d’une finesse qui ne pouvaient naître que de la fusion italo-anglaise entre Zagato et Aston Martin. Tout comme le coupé, elle reprend tout naturellement, à l’avant, la fameuse calandre avec les feux de jour ronds entièrement à LED et le pare-brise bas et incliné.

À l’arrière également, elle a emprunté au coupé l’imposant diffuseur et ses 4 sorties d’échappement. Le cabriolet se distingue, ceci dit, par un couvercle à l’arrière, présentant deux bien jolies bosses, qui définissent aussi bien le style de Zagato, mais qui servent surtout à loger la capote en toile de l’anglaise.

À l’intérieur, le travail artisanal des équipes d’Aston Martin saute aux yeux. Le cuir et la fibre de carbone ont été élus pour habiller l’habitacle de la VanquishZagato Volante, pour une ambiance où le luxe, l’élégance et la sportivité font bon ménage. Les appuie-têtes et les flancs des sièges sont flanqués de la signature “Z” du carrossier italien. Pour les 99 chanceux qui ont été choisis, la division «Q» sera à leur disposition pour leur offrir un véhicule personnalisé et à leur image, avec tous les matériaux nobles qui figurent dans le catalogue. Côté motorisation, pas de changement, vu que la Volante reprend le V12 du coupé. Ce 12-cylindres de 6.0 litres développe 600 ch, permettant à l’anglaise d’atteindre les 100 km/h en moins de 4 secondes, tout en profitant, à toit ouvert, de la symphonie jouée par toute cette cavalerie.

En présentant la VanquishZagato Volante, Aston Martin voulait avant tout faire plaisir à sa clientèle, qui est en recherche constante de modèles uniques, mais aussi en quelque sorte en réponse à Lamborghini et sa Centenario Roadster. Il faut dire que la firme de Gaydonn, grâce à son tout nouveau roadster, permettra à 99 de ses clients de, littéralement, filer à l’anglaise.

[su_youtube url=”https://www.youtube.com/watch?v=onObqL7njTU”]
Article précédentMondial de l’automobile de paris : Frustration pour les passionnés ?
Prochain articleMercedes-benz GT ROADSTER – La tempête s’approche