Les premières photos officielles de la tant attendue Alpine A110 viennent d’être dévoilées à une semaine du Salon de Genève. La française a tenu le public en haleine, puisque ces derniers mois plusieurs photos avaient filtré sur les réseaux sociaux mais le camouflage ne laissait pas vraiment apparaître sa ligne.

Il y a quelques jours, elle avait fait sa star à Paris lors d’une balade nocturne. Avec un camouflage léger, c’est le patron lui-même de la marque qui avait pris le volant pour présenter, notamment, la nouvelle concession dans la capitale française. Mais Alpine a enfin une date pour sa Berlinette. Elle sera, en effet, présentée le 7 mars prochain lors du Salon de Genève.

Rappelons que cette Alpine sera animée par un 4-cylindres turbo qui provient de chez Renault Sport mais dont la cylindrée a été portée à 1,8 litre. Ce bloc développerait une puissance de 250 ch, ce qui lui permettrait d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 s. Il sera couplé à une boîte robotisée à double embrayage et à sept rapports qui fait l’impasse sur le levier de vitesses au profit de boutons sur la console centrale et de palettes au volant. Pour ce qui est de la tenue de route, la française se distinguera par son agilité puisqu’elle fait appel à un châssis complètement en aluminium.

La série de lancement, baptisée «Première Edition» est limitée à 1.955 exemplaires et les précommandes sont ouvertes depuis décembre dernier. Avec un prix annoncé entre 55.000 et 60.000 euros, la française sera sans conteste, une des stars de cette édition du Salon de Genève qui se tiendra du 09 au 19 mars prochain.

 

Article précédentFiat Tipo: Lancement au Maroc
Prochain articleMcLaren : Ron Dennis évincé !