Alpine - Gentlemen Drivers

En marge de la 33ème édition Festivale Automobile International, l’Alpine vient d’être élue, par les internautes, « Plus belle voiture de l’année ». Remportant 44,54% des suffrages, elle s’est imposée face à la BMW X2 et à la DS7 Crossback et succède ainsi à l’Alfa Romeo Giulia.

Il faut dire que dès l’annonce de son comeback, Alpine s’est adjugée les faveurs du public et la révélation de l’A110 n’a fait que confirmer cela. Dessinée par Antony Villain, elle est restée fidèle à l’ADN de la marque et rend hommage à son passé glorieux. Après avoir écoulé les 1955 exemplaires produits en un temps record, l’Alpine A110 collectionne aussi les récompenses.

Lors de la cérémonie tenue aux Invalides, le Groupe Renault a reçu d’autres prix à commencer par son patron, Carlos Ghosn qui a reçu la Palme d’or pour sa vision stratégique et sa contribution décisive au développement et au rayonnement international de l’automobile.

Pour ce qui est des autres récompenses, la Mazda Concept Vision Coupé a remporté le Grand Prix du plus beau concept-car. Le titre de la plus belle supercar a été attribué à la McLaren 720S alors que celui du plus bel intérieur a été décerné à la DS7 Crossback. La Fondation Cartier a reçu le Grand Prix de l’art, le photographe Eric Vargiolu a été récompensé dans la catégorie de la plus belle photo et enfin pour le plus beau livre, c’est Serge Bellu, un membre fidèle de notre jury des GDM Awards, qui a été primé pour son ouvrage « Voitures Rares ».

Article précédentMichelisz et Tarquini en WTCR avec BRC et Hyundai
Prochain articleCupra: une marque à part entière