Alors que le centenaire de la maison de design Zagato approche, Aston Martin lève le voile sur les premiers croquis de la DBS GT Zagato, la seconde moitié de la collection DBZ Centenary.

Conçue pour célébrer l’anniversaire du légendaire Zagato, la collection DBZ Centenary est un projet unique qui s’inspire de l’une des icônes emblématiques du passé et le transforme en un chef-d’œuvre classique du futur. Cette collaboration unique aboutit au partenariat créatif qui a réuni les deux marques prestigieuses au cours des 60 dernières années, un partenariat qui a toujours présenté une vision audacieuse et étonnante, la dernière en date étant la DBS GT Zagato.

Les principales caractéristiques de conception sont le fameux plafond à double bulle. L’effet visuel double Bulle se poursuit à l’avant de la voiture et sur le capot, rappelant les formes et le style des designs originaux d’Aston Martin Zagato. L’effet de ces courbes fluides est complété par la présence du large pare-brise circulaire. Pour leur part, les jantes, les phares et la calandre sont conçus de manière unique, caractéristique essentielle de tous les modèles Aston Martin Zagato.

La DB4 GT Zagato Continuity est l’un des plus beaux modèles de voitures au monde”, a déclaré Marek Reichmann, vice-président exécutif et directeur de la création du groupe Lagonda chez Aston Martin. Les équipes de conception d’Aston Martin et de Zagato ont été en mesure de relever ce défi et d’accomplir cette tâche : à commencer par le superbe design de la DBS Superleggera pour créer un nouveau design qui préserve l’identité d’Aston Martin, tout en apportant une touche d’innovation en même temps, ce qui ne peut être offert que par les designs uniques de Zagato. Et le résultat est une voiture d’aspect très haut de gamme et très rare incarnant de manière moderne l’une des icônes intemporelles de l’histoire de la marque. ”

Seuls 19 véhicules DB4 GT Zagato seront disponibles, la BS GT Zagato étant exclusivement disponible dans le cadre de la collection DBZ Centenary de 6 millions de livres sterling, devenant ainsi l’une des voitures les plus rares et les plus contemporaines d’Aston Martin Zagato.

Les premières livraisons aux clients débuteront au quatrième trimestre de 2019 pour la DB4 GT Zagato, tandis que les premières livraisons de DBS GT Zagato débuteront au quatrième trimestre de 2020.