Volvo avait annoncé il y a un an, sa décision d’arrêter de développer des moteurs diesel. La marque souhaite que 50% de ses ventes mondiales soient des véhicules 100% électriques d’ici 2025 et cette décision vient confirmer cette ambition.

Premier modèle sur lequel s’appliquera cette règle c’est la toute nouvelle S60. En effet, ça sera la première Volvo de l’ère moderne qui ne fait appel à aucune motorisation diesel et à la fois le dernier modèle de la marque à être animé par des moteurs non électrifiés. La nouvelle berline proposera à sa clientèle le choix entre des moteurs essence et deux versions hybrides rechargeables.

Si la nouvelle S60 ouvre la voie, les autres modèles de la marque devraient également suivre la tendance. Les nouveaux véhicules devraient abandonner tous les moteurs thermiques qui ne sont pas associés à une motorisation électrique. Ainsi, la nouvelle gamme de Volvo sera composée de modèles hybrides et de modèles 100% électriques.

Le constructeur suédois a pris de l’avance sur la nouvelle norme Euro 6d-Temp qui n’entre en vigueur qu’en décembre 2019. Cette norme qui a été mise en place suite au dieselgate se veut plus stricte

 

Article précédentIWC Schaffhausen Ingenieur Chronographe Sport Edition
Prochain articlePremière banque mobile basée sur le Ford Transit