Peugeot vient d’annoncer le développement d’une nouvelle offre de véhicules sportifs électrifiés à partir de 2020. Cette annonce entre dans le cadre de sa stratégie d’électrification et après la présentation de la nouvelle génération de véhicules hybrides rechargeables.
Pour se concentrer sur le développement de ces nouveaux véhicules, Peugeot a donc décidé de se retirer du championnat WRX à la fin de la saison 2018 à cause de l’incertitude quant au passage du thermique à l’électrique à l’horizon 2021.
Abordant la transition énergétique avec sérénité, la marque française a décidé tout de même de rester fidèle à son ADN sportif. Les futurs modèles qui vont être de vraies vitrines technologiques, vont être développés en collaboration avec les équipes de Peugeot Sport. Ces derniers auront également pour mission de réduire les émissions de CO2 pour répondre aux normes européennes mises en place.
«Le plaisir de conduite est au cœur de l’histoire de la marque. L’électrification est une nouvelle opportunité pour proposer de nouvelles versions haute performance à nos clients à la recherche de sensations sportives à faible émission. Les sensations de conduite seront amplifiées par la performance apportée par l’électrification. Nouveaux territoires à défricher, nouveaux défis à relever, l’aventure de la marque PEUGEOT se poursuit pour un futur excitant. L’ennui ne fera jamais partie de notre ADN. #UNBORING THE FUTURE.» Jean-Philippe IMPARATO, Directeur de la marque PEUGEOT