La Sports Series de McLaren vient d’accueillir un tout nouveau membre dans sa famille. Il s’agit de la 600LT qui vient d’être présentée au Festival de vitesse de Goodwood et qui est pour le moment, la plus rapide, la plus puissante et la plus axée sur la piste, de la famille.
L’arrivée de la nouvelle 600LT, construite pour exceller tant sur les routes que sur les circuits, marque à la fois le début d’un nouveau chapitre de l’histoire de McLaren ‘Longtail’ (LT) et la mise en place d’une nouvelle référence en matière de performances sportives.
La nouvelle McLaren 600LT incarne la philosophie de McLaren qui consiste à produire des super-voitures légères qui offrent des performances extrêmes et des sensations de conduite inédites. Avec le système de gestion du moteur du V8 bi-turbo de 3,8 litres recalibré et moins de contre-pression d’un système d’échappement supérieur encore plus court et plus extrême que celui de la McLaren Senna permettant au moteur de respirer plus librement, le 600LT peut revendiquer une puissance maximale de 600 ch et un couple de 620 Nm.
L’anglaise abat le 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 328 km / h.