Fiat vient de dévoiler une nouvelle édition limitée de son modèle iconique, la 500 baptisée « Spiaggina 58 » en hommage à la 500 Jolly Spiaggina lancée en 1958.
Cette édition sera produite à 1958 exemplaires uniquement en version décapotable. Présentée dans une livrée Bleu Volare, elle a droit à un liseré blanc le long des flancs et des jantes alliage de 16 pouces avec un design plutôt vintage. Mais ce n’est pas tout car Fiat a mis tout en oeuvre pour que cette 500 se distingue des autres versions.
En effet, elle est dotée de baguettes latérales ornées du logo 500, de rétroviseurs extérieurs chromés, du logo vintage et du nom « Spiaggina 58 » à l’arrière. Dans l’habitacle, c’est la même philosophie qui a été respectée.
La planche de bord reprend la teinte Bleu Volare de l’extérieur, la sellerie est bicolore alors que les tapis de sol et le volant reprennent le logo vintage créé pour l’occasion.
Les 60 ans de cette version spéciale ont, également, été couronnés par la présentation du showcar Spiaggina by Garage Italia. Cette Spiaggina a droit à la même couleur Bleu Volare avec du blanc Perla qui fait son apparition sur la carrosserie. A la différence de l’édition limitée « Spiaggina 58 » le showcar a été dépourvu de toit, tout comme la Spiaggina des années 60.
Mais ce n’est pas tout puisque les places arrière ont été supprimées au profit d’un compartiment pour transporter tout ce qui est nécessaire pour un séjour à la mer et pour cela, Fiat a fait appel à Pininfarina.