0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

BMW lance le chargement par induction cet été

BMW i lance  première mondiale sous la forme d’une installation de charge inductive entièrement intégrée et montée en usine pour la batterie haute tension dans un véhicule hybride rechargeable. La production débutera en juillet. Dans le cadre de la stratégie NUMBER ONE> NEXT de BMW Group, l’entreprise est de nouveau en pointe dans le développement d’une technologie de recharge révolutionnaire qui améliore considérablement la facilité d’utilisation et la praticité quotidienne des véhicules électriques. L’option de recharge sans fil BMW peut être commandée dès maintenant comme option sur la BMW 530e iPerformance.

L’offre de produits commencera tout d’abord par l’Allemagne, suivie par le Royaume-Uni, les États-Unis, le Japon, la Chine et la France.   Le champ électromagnétique est la clé de la transmission sans contact de l’électricité.   BMW Wireless Charging permet à l’énergie électrique provenant de l’alimentation secteur d’être transmise à la batterie haute tension d’un véhicule sans câbles – lorsque le véhicule est positionné sur un socle.

Celui-ci peut être installé dans le garage, par exemple, et le processus de charge commence dès que le véhicule a été garé en position (sans autre intervention du conducteur). Le lancement de cette technologie voit le BMW Group se rapprocher d’une infrastructure qui rendra la recharge de la batterie d’un véhicule électrique encore plus simple que le ravitaillement d’une voiture avec un moteur conventionnel.

Disponible en option pour les clients, la recharge sans fil BMW se compose d’une station de recharge inductive (GroundPad) qui peut être installée dans un garage ou à l’extérieur et d’un composant de véhicule secondaire (CarPad) fixé sur le dessous du véhicule. Le transfert d’énergie sans contact entre le GroundPad et le CarPad s’effectue sur une distance d’environ huit centimètres. Le GroundPad génère un champ magnétique. Dans le CarPad, un courant électrique est induit, qui charge ensuite la batterie haute tension.   Le système a une puissance de charge de 3,2 kW, ce qui permet de charger complètement les batteries haute tension à bord de la BMW 530e iPerformance en trois heures et demie. Et avec un taux d’efficacité d’environ 85%, la recharge avec le système de recharge sans fil BMW est également très efficace.

spot_img

autres articles