En 2019, Aston Martin présentera une nouvelle génération de voitures de course Aston Martin Vantage GT3 et GT4 à qui s’appuieront sur la nouvelle génération de voitures de course Vantage et la version GTE, qui fera ses débuts au Championnat du Monde d’Endurance à Spa-Francorchamps ce week-end.
Les deux nouvelles voitures, conçues et fabriquées au siège de l’Aston Martin Racing à Banbury, remplaceront la très performante Aston Martin V12 Vantage GT3 et V8 Vantage GT4, actuellement pilotées par des équipes dans le monde entier. Ces modèles représentent les voitures de course les plus réussies d’AMR et continuent à remporter en remportant des courses dans les séries GT 12 ans après leur apparition.
Au total, 42 V12 GT3 Vantage ont été construites et 37 d’entre elles ont été vendues. La voiture a rencontré une certaine popularité auprès des clients et a un glorieux palmarès avec trois championnats GT britanniques (2013, 15 et 16), le titre Blancpain GT Series Endurance Cup 2017 et le Blancpain GT Asian Series. La GT4, dont 124 ont été construites, compte, elle, deux victoires au British GT Championship en 2014 et en 2015 et le titre North European GT4 ProAm en 2016.
Les deux nouvelles Vantage GT3 et GT4 présenteront des versions modifiées en course du moteur bi-turbo V8 de 4,0 litres utilisé dans la nouvelle génération de voitures de sport d’Aston Martin. De plus, la Vantage GT3 s’inspirera largement de la logique de conception utilisée dans le développement de la Vantage GTE, qui a été développée en tandem avec la voiture de route au cours des 18 derniers mois.
Les Vantage GT3 et GT4 seront homologuées pour la course à partir du 1er mars 2019.