Pour sa 3ème édition de la journée de l’automobile, qui se tiendra le 20 mars , l’EMITeam, club automobile de l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs, a choisi pour thème : » L’automobile connectée: convergence des nouvelles technologies ».
A cette occasion, une conférence débat sera organisé et comptera sur la présence d’intervenants de haut calibre qui ont une connaissance approfondie de ce secteur. Mais ce n’est pas tout, puisque comme les années précédentes, une exposition de voitures faisant appel aux nouvelles technologies sera également au programme.
Au-delà de vivre et de transmettre sa passion au public, l’EMITeam a pour objectif, à travers cette journée, de s’inscrire dans la stratégie entreprise par le Maroc concernant l’industrie automobile.
Regroupant les élèves ingénieurs du département génie mécanique qui sont passionnés par le monde de l’automobile, l’EMITeam réussit à faire parler de lui grâce à cet événement, certes, qui en est aujourd’hui à sa 3ème édition mais aussi grâce à sa participation au Shell Eco-Marathon.
En effet, l’année dernière le club a mis au point, pour la première fois, une voiture 100% électrique affichant une carrosserie monocoque au design aérodynamique, faisant appel à un système de sécurité innovant et à des roulements en céramique choisis pour leur résistance et pour minimiser les frottements.