0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Zagato dévoile l’IsoRivolta Vision Gran Turismo

Zagato a profité du Salon de Tokyo pour dévoiler au grand public l’IsoRivolta Vision Gran Turismo en collaboration avec Gran Turismo Sport de Sony Playstation.

Annoncée au Grand Basel, qui se définit comme le premier salon dédié aux automobiles les plus importantes et les plus précieuses d’hier, d’aujourd’hui et de demain, la dernière sortie des ateliers de Zagato rend hommage au célèbre constructeur automobile milanais, IsoRivolta qui s’est toujours inspiré du monde de la course.

Zagato a conçu l’IsoRivolta pour la course dans un monde virtuel, pour fermer un cycle et rendre hommage à de grands noms de l’automobile milanaise. En effet, comme cité dans son communiqué, la catégorie GT du sport automobile a été conceptualisée, créée et promue par 4 personnes à savoir la comte Giovannino Lurani, les journalistes Giovanni Canestrini et Corrado Fillipini et bien évidemment, Elio Zagato, le père d’Andrea qui est actuellement à la tête de Zagato.

Norihiko Harada, Vice-président du Design chez Zagato a déclaré: « L’IsoRivolta Vision Gran Turismo a été conçue pour une conduite dans le monde de la réalité virtuelle qui a été créé par Gran Turismo. Il n’y a pas de masse dans le monde de la réalité virtuelle, car elle reste un lieu qui n’existe que dans notre imagination. Gran Turismo, cependant, nous a permis d’expérimenter physiquement le domaine numérique, en traitant un flux de données apparemment interminable… Le style de carrosserie de l’IsoRivolta Vision contredit le sentiment d’unité qui a évolué au cours des cent dernières années de conception automobile ».

Le concept qui pourra être conduit par les adeptes du jeu vidéo a été construit autour d’un châssis sur mesure d’un groupe motopropulseur Corvette Callaway. Equipé d’un V8 Biturbo de 6,2 litres, il affiche une puissance de 997 ch qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes à peine et surtout d’atteindre une vitesse de pointe de 365 km/h.

Si le public pourra la découvrir dans le monde virtuel, quelques chanceux, au nombre de 5 au total, ne devraient pas tarder à en profiter dans la vraie vie.

 

spot_img

autres articles