Au moment où les constructeurs ne cessent de développer leurs technologies pour donner naissance à des voitures autonomes, Jaguar Land Rover vient d’aborder le sujet autrement.
En effet, le groupe Britannique vient de dévoiler un volant connecté capable d’exécuter une centaine de tâches dans les différents véhicules auxquels, il pourrait être greffé. C’est bien là, la particularité de ce volant, il est amovible. Jaguar va plus loin, en imaginant un monde avec des voitures autonomes et partagées et le conducteur n’est propriétaire que de ce volant connecté.
En changeant de véhicule, le volant connecté conservera les réglages personnalisés du conducteur. Pour le moment le volant Sayer, en est encore au stade de maquette et a été présenté dans les locaux du Central Saint Martins art, design and technology de Londres à l’occasion du premier Tech Fest de Jaguar Land Rover.
Cet événement a pour but d’explorer l’impact positif que peuvent avoir les futures technologies sur l’industrie automobile et le reste de l’environnement.