0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Essence Motocycles: Électriquement vôtre !

Si dans le monde de l’automobile, l’électrique prend de plus en plus d’ampleur, nous ne pouvons pas en dire autant du monde des 2 roues. En effet, bien que plusieurs concepts sont présentés lors des différents salons, seuls quelques scooters électriques sont commercialisés.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle marque, Essence Motocycles, qui fait parler d’elle, en présentant un prototype qui associe parfaitement le plaisir du 2 roues, esthétiquement parlant aussi et l’énergie électrique pour un rendu unique. La E-Raw ou comment s’adapter sans faire de compromis.

Essence Motocycles est une marque française, créée à Lyon par le designer français Martin Hulin, qui a travaillé personnellement sur ce projet, lequel a déjà attiré l’attention aux États-Unis et plus précisément à Hollywood. En effet, la E-Raw apparaîtra prochainement dans un film, avant même la présentation de la version homologuée.

Il suffit de jeter un coup d’œil à la ligne de la E-Raw pour se rendre compte que la firme française n’a fait aucun compromis au niveau de l’esthétique, prouvant que la technologie est loin d’être une contrainte.

Optant pour un style sobre et épuré, elle se distingue par une selle en bois à la ligne recourbée, qui lui confère une touche vintage, incontestable, mais qui reste paradoxalement moderne. Cette sculpture sur bois trouve parfaitement sa place entre un cadre treillis tubulaire en acier et un bras oscillant en aluminium. Ce prototype, qui a été développé dans un premier temps pour démontrer le savoir-faire du fondateur de la marque, devrait pourtant abandonner ce détail sur les versions homologuées qui seraient produites.

La française adopte également une fourche inversée et un amortisseur à bonbonne séparée Öhlins, des étriers de freins Beringer, ainsi que des jantes à rayons Excel.

La E-Raw est une moto moderne, qui le prouve d’ailleurs en optant pour une instrumentation sous forme d’un smartphone, afin d’afficher notamment les paramètres du moteur et surtout de la batterie lithium-ion.

Avec un poids annoncé de 167 kg, la E-Raw afficherait une puissance de 109 ch et un couple de 180 Nm. Selon les premiers chiffres annoncés par la firme française, cette moto électrique atteindrait les 155 km/h pour un exercice de 0 à 100 km/h abattu en 3,5 sec à peine. Pour ce qui est de l’autonomie, elle serait de 185 km, mais il suffirait de la brancher pendant 30 minutes sur un point de charge rapide pour pouvoir reprendre la route.

Martin Hulin, le fondateur de la marque, a déjà confirmé la production d’une série limitée à 10 motos qui s’inspire fortement du concept E-Raw.

Avec un prix aux alentours de 55.000 €, il sera possible de configurer et de personnaliser sa moto pour avoir un produit sur-mesure. Essence Motocycles a pu démontrer tout son savoir-faire et tout le soin qu’elle apporte à chaque détail à travers son concept E-Raw. La technologie est également au rendez-vous en optant pour une version électrique plutôt qu’un moteur thermique tout en travaillant sur les éléments qui permettent aux clients de retrouver les sensations propres au monde des 2 roues.

spot_img

autres articles