0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Total: Visite guidée au CReS

Pour mieux connaître les produits distribués par Total, nous avons eu droit à une visite guidée du Centre de Recherche de Solaize qui est le centre de recherche de la branche Marketing et Services du groupe Total.

C’est le Directeur Général de Total Maroc, Jean-Louis Bonenfant qui nous a accompagné lors de cette visite durant laquelle nous avons pu découvrir les travaux des chercheurs qui se divisent en deux types à savoir les carburants qui sont des produits de performance et tout ce qui produits de spécialité qui intègrent les lubrifiants, bitumes et additifs.

En collaboration avec Total Additifs & Carburants Spéciaux (TACS) qui a été créé en 2005, des carburants spécialement dédiés à la Formule 1 sont développés. D’ailleurs, dans le hall d’entrée de l’usine nous sommes restés admiratifs devant les blocs-moteur mythiques de la F1 qui servent de décoration.

Total a, notamment, travaillé en relation directe avec Renault pour l’ensemble d’un championnat mais également avec des compétiteurs directement. Grâce à la collaboration permanente avec les ingénieurs des écuries, le carburant est sans cesse amélioré pour atteindre des spécifications techniques extrêmement précises qui permettent d’avoir un meilleur rendement.

En tout, ce sont plus de 300 carburants qui ont été élaborés pour la F1 depuis 1969, 140 épreuves, dans le monde, livrées en carburants de compétition et surtout 205 victoires dont 155 en partenariat avec Renault Sport F1.

Total Excellium

 

Pour ce qui est des carburants destinés au grand public, les conducteurs marocains ont pu découvrir il y a quelque temps le Total Excellium Gasoil. Il répond bien évidemment aux contraintes des nouvelles motorisations mais s’adaptent aussi aux plus anciennes.

Enrichi en détergents qui nettoient et maintiennent propres les composants importants des moteurs, il offre jusqu’à 89% d’encrassement en moins.

Protégeant votre moteur durablement, il le rendra plus performant en éliminant les dépôts, plus économique et aussi moins polluant puisque la réduction de la consommation entraîne la réduction des émissions de CO2. Compatible avec 100% des moteurs diesel, ce carburant facilite aussi le remplissage du réservoir en évitant les débordements liés au moussage.

 

Pour arriver à élaborer la formule Total Excellium Gasoil, Total a pu compter sur ses différents partenariats avec les constructeurs automobiles et poids lourds. Avec un investissement annuel de près de 100 millions d’euros pour la recherche et développement, ce sont plus de 500 analyses qui ont été réalisées en laboratoire et plus de 300 heures d’essais sur banc moteur.

spot_img

autres articles