Lors d’une conférence de presse, le Président de Ford Moyen-Orient et Afrique, M. Jacques Brent a tenu à féliciter SCAMA, qui est l’importateur et distributeur de Ford au Maroc, pour les résultats enregistrés en 2016.
Intégrant le top 3 des marques les plus vendues sur notre marché, Ford s’est assuré une part de marché de 10%. Cette augmentation des ventes à hauteur de 40% est principalement due à la Fiesta et la Focus qui sont des best-sellers sans oublier la Fusion et le Kuga.
Cela ne peut que se confirmer cette année puisque la marque connait une hausse du nombre de produits ainsi que des solutions mises à disposition des particuliers mais aussi des entreprises.
Mais ce n’est pas tout puisque cette croissance est également due à la consécration de SCAMA pour enrichir le portefeuille Ford au Maroc, à travers l’extension de son réseau et l’ouverture de nouvelles succursales.
Loin de se reposer sur ses acquis, le distributeur compte continuer à se développer. En effet, deux points de vente supplémentaires sont prévus pour cette année.
M. Brent a défini le marché marocain comme étant le plus large et le plus dynamique en Afrique du Nord. Cette croissance, comme il l’a souligné, est le fruit des efforts de SCAMA pour offrir à ses clients la plus grande satisfaction ce qui lui a valu le prix très convoité de Ford, Le prix du Président à 6 reprises lors des 8 dernières années.
Suite à cette récompense, M. Abdelouahab Ennaciri, Directeur Général de SCAMA, a déclaré:
«SCAMA continue d’aller plus loin au Maroc et nous demeurons engagés à offrir une satisfaction supérieure à nos clients dès l’instant où commence leur aventure avec Ford. Un bon exemple pour illustrer cet engagement est l’offre FordSalaf, une collaboration financière entre Ford Credit, SCAMA et WafaSalaf, qui a connu un succès retentissant. Les clients Ford reconnaissent de plus en plus aujourd’hui la grande valeur de ce produit financier ».