Lamborghini vient de révolutionner le monde des voitures ultrasportives. En effet la firme italienne, a dévoilé une vidéo de présentation du Forged Composites. Un nouveau matériau qui habillera les futurs modèles du taureau et qui a nécessité trente années de recherche et d’études.
Le «fleuron des matériaux composites» comme il a été décrit par Lamborghini, est le fruit des recherches menées dans les usines de la marque. Le développement de cette nouvelle matière a démarré en 2008, en collaboration avec Callaway Golf Company.
Maintenant les secrets de fabrication du Forged Composites et de sa composition, Lamborghini a cependant déclaré que ce matériau fait preuve de propriétés techniques qui était inimaginables jusqu’à aujourd’hui.
Le matériau composite, dont la marque a déjà été déposée, se distingue par sa géométrie intégrée, son importante flexibilité et son cycle de moulage ne dépassant pas les 3 minutes simplifie le processus de fabrication.
Composé, entre autres, de fibre de carbone, le Forged Composites, au-delà, de ses propriétés techniques, offrirait aux voitures de la marque un look bien plus affirmé qu’il ne l’est déjà. Il sera possible de voir ce matériau au Salon de Genève puisqu’il a été utilisé sur différents éléments de la Huracan Performante. Grâce au Forged Composites, elle affiche 41 kilos de moins sur la balance.
Mais si c’est la première fois qu’il est utilisé dans la structure, il a déjà fait son apparition, en 2011, sur la Sesto Elemento bien qu’il n’était pas présenté de la même manière. La marque ayant seulement annoncé une nouvelle technologie de fibre de carbone-plastique.
Mais une image valant mille mots, retrouvez la vidéo publiée par Lamborghini pour présenter le Forged Composite avant d’avoir tous les détails au Salon de Genève.