0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Koenigsegg: Concept Moto

 

Quand on pense à Koenigsegg, viennent tout de suite à l’esprit ses hypercars produites à des séries ultra limitées. Grâce à la CCR la firme suédoise, a signé un record de vitesse pour une voitre homologuée pour la route, en 2005 en atteignant les 388,87 km/h.

Avec des modèles qui se distinguent aussi bien par leur puissance, leur finition ainsi que leur design, Koenigsegg s’est créée une place de choix dans le monde automobile. Mais certains inconditionnels de la marque aimeraient la voir investir de nouveaux secteurs. Celui des 2 roues par exemple.

C’est le designer russe Maksim Burov qui a décidé de laisser libre court à son imagination et de partager avec le public, sa vision d’une moto Koenigsegg, si elle venait à voir le jour. Reprenant en quelques sortes les lignes qui font le succès du suédois, ce concept moto semble être prêt à envahir la piste.

Ayant droit à des pneus de course Bridgestone, il se distingue par une couleur dorée bien singulière mais qui réussit à mettre en valeur chacun de ses détails. Elle adopte un design nu qui n’a pas d’ailes ou de carénage et une double sortie d’échappement discrètement placée au-dessus du pneu arrière.

Burov, n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il a déjà construit d’autres motos à l’aspect aussi agressifs et qui ont toutes un fort potentiel de course. Il s’est fortement inspiré de la Kodewa qui a été produite sous licence Lotus.

Le russe qui est un designer industriel indépendant offre là une étude de design bien plus qu’intéressante. Ce concept permet à Koenigsegg d’avoir un feedback s’il en venait à passer ce stade sans pour autant prendre de risques.

 

 

spot_img

autres articles