La troisième génération de la Skoda Superb vient de faire ses débuts au Maroc. Cette routière a conquis beaucoup de Marocains, grâce à son excellent rapport qualité/ prix.
La Skoda Superb 3 s’inspire directement du concept Concept Car «Vision C». Agressif et expressif, le design de la nouvelle Superb se manifeste par des lignes sportives, une nouvelle calandre, des feux arrière en «C» à LED de série et une silhouette arrière très fluide. Affichant un empattement plus généreux (+ 8 cm), l’habitacle de la nouvelle Superb est le plus spacieux de la catégorie, selon Skoda. Il évolue considérablement et se rapproche fortement de celui de la nouvelle VW Passat, elle-même très proche des premium. Le coffre est au diapason, en proposant 30 litres supplémentaires.
Côté équipements, la nouvelle Superb est dotée de série de jantes alu 16 pouces, de la clim auto, du régulateur de vitesse, du radar de recul et d’un grand écran tactile…
Les finitions supérieures sont dotées quant à elles de phares Bi-Xénon et de feux de jours à LED, entre autres. Au chapitre mécanique, une seule motorisation est proposée par l’importateur : 2.0 l TDI de 177 chevaux, uniquement avec la boîte automatique DSG à 6 rapports. Il est annoncé avec une consommation moyenne de 5 litres au 100 km. Enfin, les tarifs sont comme d’habitude très compétitifs et démarrent à partir de 289.000 DH.