0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Mercedes-Benz augmente la vitesse de la conduite automatisée de niveau 3 en Allemagne

Mercedes Benz a introduit en Allemagne la nouvelle version de Drive Pilot pour la conduite conditionnellement automatisée (SAE Level 3). Cette évolution permet désormais de suivre un véhicule sur l’autoroute à une vitesse pouvant atteindre 95 km/h, ce qui représente un avantage nettement plus important pour le client.

La renouvellement de la certification nécessaire par l’autorité fédérale allemande des transports motorisés est attendue pour la fin de l’année 2024, après quoi les ventes pourront commencer au début de l’année 2025. Les véhicules des clients qui sont déjà équipés de Drive Pilot peuvent être mis à niveau gratuitement. Selon le modèle, cette mise à niveau peut se faire sans fil sous la forme d’une mise à jour par ondes radio (OTA) ou par le biais d’une visite à l’atelier. Aucun composant du véhicule ne doit être modifié. Le Drive Pilot sera ainsi le système de niveau 3 le plus rapide au monde dans un véhicule de série.

« Avec cette version améliorée du Drive Pilot, Mercedes Benz souligne une fois de plus son rôle de pionnier dans le domaine de la conduite automatisée. Il sera bientôt possible d’activer la conduite automatisée conditionnelle jusqu’à 95 km/h dans un trafic fluide sous certaines conditions sur l’autoroute allemande», a indiqué Markus Schäfer, membre du conseil d’administration de Mercedes Benz Group AG.

spot_img

autres articles