Cette nouvelle mouture disponible pour la première fois en break, se distingue d’abord par sa nouvelle ligne. À l’avant, on a affaire à un capot allongé caractérisé par des rainures distinctives baptisées « Spooncuts », ainsi que la fameuse calandre Singleframe dotée d’une structure tridimensionnelle en nid d’abeille. Tandis qu’à l’arrière, on notera la présence de feux numériques de deuxième génération reliés par un bandeau lumineux et composés de six panneaux Oled.
Pour ce qui est des dimensions, la nouvelle A5 est plus grande que le modèle sortant. À bord, le tableau de bord s’est enrichi du « Digital Stage », composé de la dalle incurvée Oled abritant l’Audi virtual cockpit de 11,9 pouces et le MMI touch display de 14,5 pouces.
Sous le capot et grâce à la nouvelle plateforme Premium Platform Combustion (PPC), cette nouvelle génération fait appel à de nouvelles motorisations MHEV+ qui autorisent des phases de roulage en mode 100% électrique en ville. A noter, enfin, que la nouvelle Audi A5 arrivera en concession en Europe dès le mois de novembre prochain.