L’unique occasion de faire des essais avant le point culminant de la saison au Mans s’est déroulée dans des conditions météorologiques parfaites et à des températures agréables d’un peu plus de 20 degrés Celsius. Porsche Penske Motorsport et les équipes clientes ont su tirer le meilleur parti de cette opportunité. Les trois Porsche 963 de l’équipe d’usine ont réalisé des tours très réguliers sur le long parcours et ont occupé la première, la deuxième et la quatrième place sur les feuilles de temps. Le tour le plus rapide de toute la journée d’essais a été réalisé par le Français Kévin Estre en 3:26 minutes.
« Tout d’abord, un grand merci à toute l’équipe, qui a parfaitement préparé les voitures et tout l’équipement », a déclaré Urs Kuratle, directeur du Factory Racing LMDh. « Notre troisième Porsche 963 et une partie de l’équipe sont venues directement des États-Unis. L’intégration a parfaitement fonctionné et la voiture de course s’est immédiatement hissée au même niveau que les deux véhicules habituels du WEC. Nous étions rapides et extrêmement fiables».
« Nous avons profité de ce test pour vérifier les freins et essayer quelques points importants », a déclaré Jonathan Diuguid. Le directeur général de Porsche Penske Motorsport ajoute : »Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour être aussi bien préparés que possible pour la semaine de course à venir. Nous avons testé les pneus et mis en place plusieurs variantes de réglages. Nous avons maintenant recueilli suffisamment de données pour procéder à une analyse approfondie. »