0,00 MAD
No products in the cart.
spot_img

Porsche célèbre « 50 ans de turbo » au salon Retro Classics

Retro Classics attire à Stuttgart des foules de passionnés de voitures classiques et de sport venus du monde entier. Pour Porsche, ce salon est un événement incontournable de son calendrier annuel. Du jeudi au dimanche, du 25 au 28 avril 2024, le constructeur de voitures de sport y présentera une sélection extraordinaire d’objets exposés.

« Cette année, nous célébrons le 50e anniversaire de Turbo au Retro Classics. Aucun autre modèle ne reflète autant la volonté d’innovation de l’entreprise que les dérivés du Turbo « , a déclaré Achim Stejskal, directeur du Porsche Heritage and Museum.

En 1974, le constructeur de voitures de sport a présenté la première 911 Turbo de série au Salon de l’automobile de Paris. Une technologie qui est passée du sport automobile à la production en série, à la manière caractéristique de Porsche.

« Nous sommes ravis de pouvoir présenter aux visiteurs des véhicules qui ont toujours été en avance sur leur temps ».

Au stand A74, dans le hall 1, l’entreprise présentera la première 911 Turbo, celle qui a permis à Porsche d’entrer dans une nouvelle ère. Il s’agit de la Porsche 911 Turbo « No. 1 », que Louise Piëch a reçue pour son 70e anniversaire au cours de l’été 1974.

Des voitures rares et extrêmement rapides seront exposées telles que la 911 Turbo 3.0 Coupé de 1975 ou une 911 GT2 dotée d’extensions d’ailes et de prises d’air supplémentaires. La 911 GT1 ’98 sera également de la partie. Il s’agit d’une voiture de course légère qui ne pèse que 970 kilogrammes.

spot_img

autres articles